Actualité

Voici notre dernière actualité.

Vous pouvez éditer cette description dans le Gestionnaire de Catégories.

Cela affichera l'article le plus récent. Vous pouvez facilement modifier cela afin d'en afficher plus si vous le souhaitez.

Le module sur la gauche affiche une liste des articles plus anciens.

 

Bonjour amis Lions

NOUVELLES VOIX : AU-DELÀ DE L'HORIZON

L'initiative Nouvelles voix célèbre les contributions des femmes alors que le Lions Clubs International accueille la première femme élue au poste de Président international. L'initiative fait la promotion de la parité entre les genres avec pour but d'augmenter le nombre de femmes dans les clubs et de réduire l'écart entre le nombre d'hommes et de femmes assumant des postes de direction.

Le Président mondial Nouvelles voix et les huit équipes de région constitutionnelle (Afrique comprise) mèneront l'initiative.
Chaque équipe de RC sera composée d'un responsable Nouvelles voix de région constitutionnelle et de trois porte-parole Nouvelles voix de région constitutionnelle. Ces responsables furent nommés par le Président international.
Ces équipes de porte-parole
• Seront les voix initiales de ce programme, amplifiant son messsage
• Aideront à créér les contenus, adaptant les messages pour en assurer la pertinence culturelle
• Feront remonter les commentaires des personnes sur le terrain et créeront des plans d'action pour donner aux bénévoles des moyens d'action
• Aideront à identifier de Nouvelles voix à partir de nominations


Lion Nicole Héon Lepage
Responsable Nouvelles voix de région constitutionnelle

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme

Lors de la réunion du Conseil du 26 mai 2018, le Lion Gilles Melançon a procédé à la cérémonie de transmission des pouvoirs. A cette occasion, plusieurs Lions ont reçu un certificat d'appéciation pour le travail accompli au cours de la dernière année.

Lire la suite : Transmission des pouvoirs 2018

Suite au mandat confié par le Conseil, voici le nouveau chandail de parade que nous a présenté le Lion Janine Dumont. Il sera utilisé à compter du congrès de cette année à Las Vegas. Il est en vente auprès du secrétaire, le Lion Denis Rochefort. Cliquez ici pour accéder au bon de commande.

Chaque année, les Clubs Lions du monde entier sont fiers de parrainer le concours d'affiches de la paix du Lions Clubs International dans les écoles et auprès de la jeunesse locale. Ce concours encourage les jeunes de tous les pays à exprimer, à travers l'art, leur vision de la paix. Depuis sa première édition il y a plus de 25 ans, le concours a enregistré la participation de millions d'enfants originaires de près de 100 pays. Voici nos lauréats pour cette année:

1ère place: Johnna Mae Javier, Club Lions St-Laurent, District U-1

Lire la suite : Concours d'affiches de la paix 2017-2018

Photo prise à l’hôtel de ville de Repentigny lors de la présentation de la médaille du souverain du Gouverneur Général du Canada le très honorable David Johnston à Lion Gilles Melançon pour plus de 50 ans de bénévolat par la mairesse de Repentigny Mme Chantal Deschamps.