Actualité

Voici notre dernière actualité.

Vous pouvez éditer cette description dans le Gestionnaire de Catégories.

Cela affichera l'article le plus récent. Vous pouvez facilement modifier cela afin d'en afficher plus si vous le souhaitez.

Le module sur la gauche affiche une liste des articles plus anciens.

Nous voici déjà rendus à la période des Fêtes. L’année 2019 est pratiquement terminée, et il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour conserver et augmenter le nombre de membres dans les Districts. Il nous faut demeurer vigilant, car depuis quelques années le nombre de membres diminue.

Il faudrait être capable de véhiculer et de se servir du fait que nous sommes la plus grande organisation de clubs de services au Québec et dans le monde. Chacun des quatre districts au DMU est une force. Travaillons tous ensemble afin que les Lions du Québec soient reconnus pour les services rendus à la population.

En cette période de Noël et du Nouvel An, pour les Lions, compagnons et compagnes, le mois de décembre est un mois privilégié pour apporter un peu de bonheur aux plus démunis, à nos jeunes et à nos personnes âgées.
Je tiens à les remercier pour leur implication dans leur club et leur municipalité, tous les membres Lions du Québec aident les personnes dans le besoin dans cette période de réjouissances.

C’est maintenant le temps de prendre une pause. Le temps de se rapprocher de sa famille et de ses amis. C’est aussi le temps de se divertir, de s’amuser, de partager un bon repas et de jaser. Il ne faut pas oublier l’amitié, la fraternité et la joie qu’on retrouve dans les Clubs Lions.

En terminant je veux souhaiter à tous les membres Lions du District Multiple «U» un joyeux temps des fêtes, un beau Noël en famille et une bonne année 2020. Reposez-vous, car nous avons du travail encore à réaliser.

Joyeux Noël et Bonne Année à tous!


Lion Janine Dumont
Présidente du Conseil des Gouverneurs 2019-2020

Encore cette année, le concours des affiches de la paix s'est déroulé dans chacun des 4 districts et voici nos lauréats:

!er prix: Dessin de Gaëlle Petraki Bechalani, présenté par le Club Lions Montréal Cèdres du Liban (District U-1)

Lire la suite : Concours des affiches de la paix 2019-2020

Consoeurs, Confrères Lions
Une nouvelle année débute et je nous la souhaite des plus productives dans un climat serein et qu’il soit agréable de travailler tous ensemble.
Tout d’abord je désire souligner la nomination du Lion PID Dr Patti Hill, qui a été nommée officiellement la 3e Vice-présidente 2019-2020, le 9 juillet dernier à la dernière session de la Convention Internationale à Milan, Italie. Bravo et soyons en fière.
La présente année sera très importante pour notre organisation au Québec.
Nous avons terminé la dernière année à 4001 membres, c’est très bien mais il nous faut poursuivre notre remontée et redoubler d’ardeur. Tel que nous suggère le président international Dr Jung Yul Choi « il nous faut viser pour les Clubs Spécialisés, afin d’élargir notre impact et de renforcer notre service, l’un des moyens les plus efficaces – et les plus importants – pour nous de croître, c’est de lancer de nouveaux clubs spécialisés ».

Lire la suite : Mot de la présidente du conseil

 

 

Aujourd'hui, lors de la dernière journée du congrès international des Lions de Milan en Italie, le Lion Patti Hill a été élue, avec 61% du vote, à titre de 3ème Vice-Présidente du Lions International. Le Lion Patti était présente au rassemblement des Lions du Québec les 15 et 16 octobre 2016. Au nom de tous les Lions du Québec, félicitations au Lion Patti ! et merci au Lion Yves Léveillé de nous avoir transmis la nouvelle en primeur.

Cliquez ici pour plus de détails