Actualité

Voici notre dernière actualité.

Vous pouvez éditer cette description dans le Gestionnaire de Catégories.

Cela affichera l'article le plus récent. Vous pouvez facilement modifier cela afin d'en afficher plus si vous le souhaitez.

Le module sur la gauche affiche une liste des articles plus anciens.

Consoeurs, Confrères Lions
Une nouvelle année débute et je nous la souhaite des plus productives dans un climat serein et qu’il soit agréable de travailler tous ensemble.
Tout d’abord je désire souligner la nomination du Lion PID Dr Patti Hill, qui a été nommée officiellement la 3e Vice-présidente 2019-2020, le 9 juillet dernier à la dernière session de la Convention Internationale à Milan, Italie. Bravo et soyons en fière.
La présente année sera très importante pour notre organisation au Québec.
Nous avons terminé la dernière année à 4001 membres, c’est très bien mais il nous faut poursuivre notre remontée et redoubler d’ardeur. Tel que nous suggère le président international Dr Jung Yul Choi « il nous faut viser pour les Clubs Spécialisés, afin d’élargir notre impact et de renforcer notre service, l’un des moyens les plus efficaces – et les plus importants – pour nous de croître, c’est de lancer de nouveaux clubs spécialisés ».

Lire la suite : Mot de la présidente du conseil

 

 

Aujourd'hui, lors de la dernière journée du congrès international des Lions de Milan en Italie, le Lion Patti Hill a été élue, avec 61% du vote, à titre de 3ème Vice-Présidente du Lions International. Le Lion Patti était présente au rassemblement des Lions du Québec les 15 et 16 octobre 2016. Au nom de tous les Lions du Québec, félicitations au Lion Patti ! et merci au Lion Yves Léveillé de nous avoir transmis la nouvelle en primeur.

Cliquez ici pour plus de détails

Lors de la réunion du conseil du District Multiple U, le Lion Glles Melançon a procédé à l'intronisation des membres du conseil pour 2019-2020. Dans l'ordre habituel sur la photo, le Lion Yanick Lapierre, 1er vice-gouverneur élu du district U-4, le Lion Denis Rochefort, secrétaire du conseil, Le Lion Luc Charbonneau, Gouverneur élu du district U-4, le Lion Gilles Brazeau, Gouverneur élu du district U-1, le Lion Gilles Melançon PDI, le Lion Janine Dumont, Présidente élue du conseil, le Lion Lucie Lapointe, Gouverneure élue du district U-3, le Lion Guy Ouellet, Gouverneur élu du district U-2, le Lion Sylvain Lepage, trésorier du conseil et le Lion Robert Lapointe, 1er vice-gouverneur élu du district U-3

Le Lion Janine Dumont a reçu son bouton de Présidente du Conseil du Lion Gilles Melançon

Et pour sa part, le Lion Jocelyn Vallerand a reçu une plaque pour ses services rendus comme président du Conseil en 2018-2019. Cette présentation a été faite par le Lion Gilles Melançon et le Lion Diane Roy-Cry, Présidente sortante du conseil en 2018-2019.

Amis Lions du Québec,
Il nous reste un peu plus de deux mois avant la fin de la présente année et le travail que vous avez accompli partout au Québec est impressionnant.
Nous entreprenons la période de nos congrès de district et ce sera l’occasion de fraterniser, de parler de nos bons coups et de se motiver afin de terminer en force notre année 2018-2019.
Je soulignais en début d’année que nous avions malheureusement descendu sous la barre des 4 000 membres et qu’il fallait tout faire pour atteindre et même dépasser les 4 000 membres d’ici le 30 juin prochain.
Nous y sommes presque. Nous sommes actuellement à plus ou moins 10 membres de notre objectif de 4 000 membres.
Afin d’y arriver, il faudra en premier lieu s’assurer de retenir nos membres actuels et introniser des nouveaux membres d’ici la fin de l’année.
Je suis convaincu que nous terminerons la présente année avec plus de 4 000 membres.
Merci infiniment pour le travail accompli auprès de vos communautés et pour les efforts importants faits au niveau de la rétention et du recrutement de nouveaux membres.
Au plaisir, amis Lions du Québec, de vous rencontrer lors de vos congrès.
Lion Jocelyn Vallerand
Président du Conseil des gouverneurs