Amis Lions,
Notre premier siècle de service est maintenant derrière nous et nous sommes entrés et engagés dans notre second siècle, que nous avons le devoir de réussir.
Les quatre districts du Québec, soit le U-1, le U-2, le U-3 et le U-4, sont en santé et les membres servent très bien leur communauté respective.
Il faudra quand même rester vigilant, car depuis plusieurs années, le nombre de membres diminue.
Il n’y a pas si longtemps, le DMU comptait plus de 5 000 membres. Les dernières années ont été plus difficiles et nous étions un peu plus de 4 000 membres.
Au 30 juin dernier, soit à la fin de l’année 2017-2018, nous étions 3 949 membres dans le DMU.
Nous devrons mettre un frein à cette descente et nous assurer d’être plus de 4 000 membres à la fin de la présente année, soit au 30 juin 2019.
Les quatre districts qui composent le DMU devront continuer à travailler ensemble et même accentuer leur collaboration afin de trouver des solutions pour augmenter nos effectifs et prendre conscience de l’ampleur des services que les quatre districts rendent à leur communauté.
Il faudra être capable de véhiculer et de se servir du fait que nous sommes la plus grande organisation de clubs de services au Québec et dans le monde.
Chacun des quatre districts au DMU est une force et les quatre districts réunis forment une force de frappe incroyable.
Travaillons tous ensemble afin que les Lions du Québec soient reconnus pour les services rendus à la population.
Au plaisir de vous rencontrer, amis Lions, pendant cette année 2018-2019.
Lion Jocelyn Vallerand
Président du Conseil des gouverneurs